Il est souvent plus facile de relater une victoire qu’une défaite, mais comme le disait le philosophe Confucius, « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » . Aussi, Jimmy Villa, dirigeant de l’équipe C, nous explique pourquoi n’a-t-on pas fait mouche à Bourg-des-Comptes ce dimanche.
« Le match contre l’équipe de Bel air était le 2ème match d’une poule de 4 en coupe et qui intervenait après un bon début de championnat mais ponctué d’un premier revers en coupe déjà.
Dès le discours d’avant-match et pendant l’échauffement nous avons mis en garde les joueurs avec François Orhan (NDLR ; dirigeant et joueur de l’équipe C) que nous n’avions pas le droit à l’échec sous peine d’élimination et qu’il fallait aborder cette rencontre de coupe dans un esprit conquérant, meilleur moyen d’être performant sur la durée.
Nos 10 premières minutes de match sont comme régulièrement poussives avant que nous ne prenions la maîtrise du jeu et de l’engagement que réclame ce type de rencontre. Nous sommes logiquement récompensés sur un but d’Atonio et rejoignons le vestiaire avec l’avantage d’un but malgré des possibilités de break.
Le capitaine Clément Mundutéguy ainsi que moi-même insistons sur le fait de bien redémarrer la 2ème mi-temps, ce que les joueurs ont su faire avant de littéralement plonger sur tous les points nécessaires à un groupe pour faire un résultat.
Nous avons commencé à sortir au pressing les uns après les autres, à perdre les duels puis à reculer. La sanction fut immédiate avec une égalisation logique puis un penalty concédé et encaissé à la dernière minute, peut-être sévère mais logique sur la physionomie de cette 2ème mi-temps.
À la fin du match la déception était importante mais nous sommes désormais focalisés sur le championnat où les joueurs le savent : pour battre nos adversaires, nous ne pouvons nous contenter de jouer par intermittence.
Le groupe a de la qualité
je suis persuadé que la piqûre de ce dimanche nous servira dès ce week-end contre un adversaire qui a engrangé 9 points comme nous, qui vient d’être relégué de D2 et qui nous attend de pied ferme. »
De son côté, Clément Mundutéguy, capitaine de l’équipe, tire les enseignements de cette rencontre :
« On a un problème pour rentrer dans nos mi-temps (début de 1ère comme début de 2ème). Il ne faut pas se voir trop beaux après 3 victoires faciles en championnat. Les victoires ne viendront pas toutes seules. L’équipe souffre d’un manque de réaction face à l’adversité. Il faudra se ressaisir dimanche prochain face à un adversaire direct pour l’accession en D2. Maintenant se focaliser sur un seul objectif : la montée en D2 !!!! Ce serait une première pour l’équipe C. »
Vous l’aurez compris, c’est un match au sommet qui se déroulera au Stade Municipal ce Dimanche à 13h30 (voir ici le classement actuel), soyez au rendez-vous pour les encourager ! En attendant, retrouvez ici l’album photo de la rencontre.