L’équipe première a accueilli le leader du championnat, Lamballe, ce dimanche. Les Rouge et Noir ont livré une bonne prestation, leur permettant de décrocher un point, le match s’étant terminé sur un score de 0 à 0. Un point important pour ce dernier match de l’année avant la trêve. Nous avons demandé au coach principal, Pierre Arretgros, de nous donner son retour.
🎙️ Qu’en as-tu pensé du match d’hier ?
Je suis très, très satisfait de l’état d’esprit des joueurs. Je trouve que nous avons retrouvé des valeurs et des vertus qui nous avaient un peu manqué ces derniers temps. Hier, je ne peux que féliciter mes joueurs pour la prestation qu’ils ont réalisée : beaucoup de solidarité, beaucoup d’efforts pour aller chercher un point important contre le leader.
Je suis donc très satisfait du point pris, mais également du comportement et de l’engagement de l’ensemble de l’équipe.
🎙️Comment abordes-tu la trêve ?
Personnellement, je suis très fatigué, et je pense que nous avons tous besoin de couper un peu : les joueurs, le staff… C’est important de se régénérer, autant mentalement que physiquement. Je suis content de ce point pris, et encore plus de partir au repos en ayant retrouvé une équipe solide et solidaire.
Nous nous accorderons 15 jours de repos. Ensuite, grâce à notre nouveau terrain synthétique, nous pouvons envisager une planification de la trêve beaucoup plus sereine et maîtrisée que l’année dernière. Nous avons programmé cette période de manière simple : reprise avec deux entraînements par semaine, chaque lundi et vendredi, tout en laissant les mercredis de Noël et du Nouvel An libres pour les joueurs. Nous avons également prévu un match amical le 5 janvier à Bains-sur-Oust contre la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant.
🎙️ Comment abordes-tu la deuxième partie de saison ?
Je ne vois la suite de la saison que d’une seule manière : tout faire pour se maintenir. J’attendais une réaction et un message fort de la part de mes joueurs, après les avoir placés devant leurs responsabilités. Ce message a été positif et très encourageant pour la suite de la saison.
Il nous reste 15 matchs à jouer, avec 6 points de retard pour sortir de la zone rouge. C’est beaucoup, mais en même temps, ce n’est pas insurmontable. J’ai dit à mes gars que je continuerai avec ceux qui veulent avancer avec moi, et je sais que je peux compter sur l’ensemble de mon effectif. Cela me rend assez serein pour la suite de la saison.
Nous avons aussi l’expérience de la R1, et nous savons à quoi nous attendre : chaque match sera âpre, difficile, et disputé.
Mais nous ne lâcherons rien, quoi qu’il arrive.
🎙️ Merci Pierre pour ce retour.
𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 & 𝐍𝐨𝐢𝐫, 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 🔴⚫